UA-133182846-1
Close
Shopping Cart
Your Cart is Empty

A chaque saison, sa routine beauté

Une série sur l'information beauté

Qui dit changement de saison dit débalancement de notre métabolisme. 

Pour y remédier, nous devons adapter notre routine de soins cutanés en adoptant des produits plus efficaces mais surtout mieux ciblés  pour les besoins spécifiques de notre peau.

Routine beauté l’hiver

Le métabolisme cutané ralentit, la circulation sanguine diminue, le renouvellement cellulaire se met en veille et se repose. Résultat : perte de fermeté, taches pigmentaires, points noirs (comédons), teint terne, peau déshydratée, rougeurs et petits boutons. Tous nuisent à notre peau.

L’hiver est en effet la saison la plus difficile pour notre épiderme.

Et qui dit changement climatique, dit changement de produits. Le froid de l’extérieur et le chauffage dans nos maisons malmènent notre épiderme; il nous faut adopter un plan drastique pour protéger  notre peau. Pour que la peau de notre visage retrouve et conserve sa douceur et son éclat tout l’hiver, elle doit être nourrie, réconfortée, revitalisée!


Voici quelques conseils simples et très efficaces :

▪ Faites analyser votre peau par une esthéticienne, diplômée en soins esthétiques, experte en soins du visage. Elle sera à même de déterminer votre type de peau et de vous proposer des produits qui VOUS conviennent.

▪ Pour commencer votre routine à la maison, il est primordial de nettoyer votre peau tous les jours, matin et soir, afin d’enlever les impuretés avec un nettoyant et une lotion.

▪ Deux fois par semaine, utilisez un exfoliant doux qui vous permettra de nettoyer la peau en profondeur, affiner le grain de peau, unifier votre teint et la préparer à recevoir la crème adéquate et le sérum.

▪ Il est très important de maintenir votre peau bien hydratée. Pour cela, appliquez matin et soir une crème spécifiquement conçue pour votre type de peau qui viendra reconstruire le film hydrolipidique qui permet à votre peau de garder sa souplesse.

▪ Pour terminer votre routine à la maison, appliquez un sérum aux actifs concentrés qui rendra à votre peau tout son éclat.

▪ Prendre rendez-vous avec votre professionnelle en soins esthétiques tous les 3 mois (principalement aux changements de saisons) afin de recevoir un traitement régénérateur intensif. Les soins apportés par votre esthéticienne vous procureront un moment de détente

totale alors que les produits cabines aux actifs concentrés travailleront à réparer votre peau. Lors de la saison hivernale votre esthéticienne pourra également appliquer un baume à lèvres qui aura un effet protecteur durable.

▪ Enfin pour avoir une peau rayonnante durant tout l’hiver, prenez soin de boire beaucoup d’eau, d’installer un humidificateur, d’avoir un bon sommeil ainsi qu’une alimentation saine.

Les différents types de peau

Lors de votre visite en salon, votre esthéticienne effectuera une analyse de peau (gratuitement) et sera à même de déterminer votre type de peau avant de débuter son soin du visage et de vous proposer des produits qui VOUS conviennent.


Peau sèche

Pauvre en lipides, en raison du ralentissement de la production de sébum la peau manque de graisse. Le manque de graisse affaiblit le film hydrolipidique qui protège du dessèchement et d’une invasion de bactéries.

Optez pour une crème occlusive si votre peau est exposée directement au soleil ou au vent durant de longue période; ainsi votre crème agira comme un écran protecteur. Les crèmes à base d’acide hyaluronique sont un excellent choix pour une hydratation prolongée et en profondeur.


Peau Mixte

La cause principale responsable de la peau mixte est une production excessive partielle de sébum, provoquée par exemple par des troubles hormonaux ou par certains médicaments. La peau mixte nécessite des produits à base de principes actifs capables d’équilibrer les fonctions cutanées et d’hydrater la peau au maximum afin de lui redonner un teint clair et lumineux. 


Peau grasse

Même les peaux grasses n’échappent pas au manque d’hydratation. Ne pas confondre manque d’hydratation et peau sèche: un manque d’hydratation est un manque d’eau et une peau sèche est une peau qui manque d’huile. L’utilisation de produits astringents ou de savon trop asséchant provoque souvent une déshydratation et des réactions cutanées. Vous devez prioriser une crème légère ou un gel à base d’eau, sans huile et sans alcool.


Peau sensible

Beaucoup de personnes avec une peau sensible pensent qu’il s’agit d’une allergie. Mais quand la peau réagit fortement aux influences environnementales ou aux situations de stress, c’est souvent une barrière fragilisée qui est en cause. Pour soigner correctement la peau sensible il faut apaiser les signes d’irritations et stabiliser la fonction de barrière. Optez pour des produits doux, sans parfum et agent de conservation qui peuvent irriter davantage votre peau. 


VOUS VOILÀ PRÊTE À AFFRONTER L’HIVER !